30 mars 2016

In my mailbox #5

Bonjour à tous :)

Dans ma petite ville de campagne, se tient traditionnellement une brocante le lundi de Pâques. Cette année, il n'y avait pas beaucoup de monde (en fait, cc'était presque vide), mais j'ai quand même réussi à trouver huit bouquins à deux euros pièces, dont un offert. Je ressors donc plutôt contente de ce petit tour, d'autant que la majorité sont ma LAL.

Couverture : La fille de mes rêves

En fait, il se peut que je l'ai déjà lu car ça me dit vraiment quelque chose. J'avais déjà lu Virus 57, des mêmes auteurs, et ça m'avaient beaucoup plu.

Couverture : Ava préfère les fantômes

La première fois que j'ai entendu parler de ce roman, je devais être en cinquième ou quatrième; je ne l'avais pas lu car il ne m'attirait pas du tout. Mais depuis, j'ai vu pas mal de bonnes critiques; alors quand je l'ai vu je me suis dit "Pourquoi pas?"

Couverture de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous

Alors celui-là, c'est assez incroyable de l'avoir trouvé car il est sorti il y a à peine trois mois. J'en avais aussi vu de très bonnes critiques; je suis très contente de l'avoir trouvé.

Couverture de Une guitare pour deux

Celui-ci est dans ma LAL depuis un bon bout de temps.

Couverture : L'atlas d'émeraude

Ce livre est plus un roman jeunesse mais j'avais beaucoup aimé les extraits que j'avais lu, du coup je l'ai acheté.

Couverture de En fuite

Il me semble que je connais ce roman car la couverture me dit quelque chose. En lisant le résumé, ça m'a fait pensé à Cavale (par l'auteure de La vie par sept), que j'avais adoré; alors je l'ai pris aussi. 
Je viens de voir que l'auteur a également écrit Reborn, que j'avais aussi beaucoup aimé.

Couverture : Arsène

Je trouvais sa couverture sympa :)

Couverture de Little sister

Celui-là aussi est sorti en 2016! Incroyable non? Je crois que son thème central est le djihad; ça a l'air pas mal en tous cas :)

Voilà, j'ai donc augmenté ma PAL de huit romans. Mais comme j'étais passée à la médiathèque avant, elle est en réalité un peu plus grande que ça...

Couverture de Stargirl

J'avais déjà lu ce roman (et le tome suivant) il y a quelques années et je crois que c'avait été un coup de cœur. Alors forcément, quand je l'ai vu dans les rayons, j'ai voulu l'emprunter...

Couverture de Je reviens de mourir

Je n'en avais jamais entendu parler mais, comme c'est un Exprim'...

Couverture de La 5e Vague, Tome 1

Il faut vraiment que je le lise avant la sorti du film. 

Couverture de Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser

Ce roman, ainsi que les tomes suivants, sont dans ma LAL depuis un petit bout de temps. Je crois que la recommandation Je Bouquine vient d'un des premiers numéros que j'ai reçus...

Couverture de Des mensonges dans nos têtes

Je meure d'envie de le lire depuis sa sortie cet automne et toutes les chroniques dithyrambiques qui ont suivi.Je l'ai placé tout en bas de la pile pour pouvoir en profiter à fond.

Voilà, cette fois c'est bien fini :) J'espère que cet article vous a plus et qu'il n'aura pas été trop long :)
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire