Dans ma petite ville de campagne, se tient traditionnellement une brocante le lundi de Pâques. Cette année, il n'y avait pas beaucoup de monde (en fait, cc'était presque vide), mais j'ai quand même réussi à trouver huit bouquins à deux euros pièces, dont un offert. Je ressors donc plutôt contente de ce petit tour, d'autant que la majorité sont ma LAL.
En fait, il se peut que je l'ai déjà lu car ça me dit vraiment quelque chose. J'avais déjà lu Virus 57, des mêmes auteurs, et ça m'avaient beaucoup plu.
Celui-ci est dans ma LAL depuis un bon bout de temps.
Ce livre est plus un roman jeunesse mais j'avais beaucoup aimé les extraits que j'avais lu, du coup je l'ai acheté.
Il me semble que je connais ce roman car la couverture me dit quelque chose. En lisant le résumé, ça m'a fait pensé à Cavale (par l'auteure de La vie par sept), que j'avais adoré; alors je l'ai pris aussi.
Je viens de voir que l'auteur a également écrit Reborn, que j'avais aussi beaucoup aimé.
Je trouvais sa couverture sympa :)
Celui-là aussi est sorti en 2016! Incroyable non? Je crois que son thème central est le djihad; ça a l'air pas mal en tous cas :)
Voilà, j'ai donc augmenté ma PAL de huit romans. Mais comme j'étais passée à la médiathèque avant, elle est en réalité un peu plus grande que ça...
J'avais déjà lu ce roman (et le tome suivant) il y a quelques années et je crois que c'avait été un coup de cœur. Alors forcément, quand je l'ai vu dans les rayons, j'ai voulu l'emprunter...
Je n'en avais jamais entendu parler mais, comme c'est un Exprim'...
Il faut vraiment que je le lise avant la sorti du film.
Ce roman, ainsi que les tomes suivants, sont dans ma LAL depuis un petit bout de temps. Je crois que la recommandation Je Bouquine vient d'un des premiers numéros que j'ai reçus...
Je meure d'envie de le lire depuis sa sortie cet automne et toutes les chroniques dithyrambiques qui ont suivi.Je l'ai placé tout en bas de la pile pour pouvoir en profiter à fond.
Voilà, cette fois c'est bien fini :) J'espère que cet article vous a plus et qu'il n'aura pas été trop long :)
A bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire