16 sept. 2015

Nail art: carrés frais

Hello!
Me voici de très, très bonne humeur, suite à plusieurs bonnes nouvelles dans la journée :) Aujourd'hui je vais vous présenter un vernis : "Find me an oasis", de la marque Essie.
Je l'avais acheté il y a un peu plus d'un an et ne l'avais depuis que très peu utilisé, pour un ou deux NA (ratés) je crois. Aussi, quand je l'ai sorti de ma vernithèque, je ne m'attendais pas à un vernis de première fraîcheur, mais tout de même un peu mieux que ça.
Le vernis était très pâteux. J'ai réussi à en mettre deux couches sur tout les doigts, mais j'ai failli craquer à plusieurs reprises et tout enlever.

"Find me an oasis" est un vernis que je qualifierais de lilas pâle, même si d'autre le voit... blanc (elle se reconnaîtra :P ). Sa texture après un an est donc pâteuse, mais sinon c'est un vernis crème, assez classique en somme.

 J'avais au début très peu d'inspiration pour le NA. Puis m'est venu en tête un "dessin" géométrique, avec du ST en pochoir. Ça aurait fait un petit triangle en bas et deux autres sur le côté, bref quelque chose de très joli. Mais voilà, impossible de refaire ce fameux motifs une fois les morceaux de Stripping Tape en main. Du côté j'ai opté pour un losange bleu, avec deux petits triangles argentés en haut et en bas.


Et puis, une fois le NA effectué, j'étais très déçue du rendue. J'ai rapidement enlevé le vernis argenté-patte de mouche avec mon doigt, mais il en est resté quelques traces.

 Bref, un fiasco total.

 J'ai alors résolu de tenter le tout pour le tout: puisque je voulais m'exercer au ST, autant y aller à fond! Et j'ai fait des petits carreaux.
 Coucou le rayon de soleil!
Autant vous dire de suite que j'étais hyper fière de moi: non seulement c'était plutôt droit, mais en plus je n'avais -presque- pas débordé sur les autres carrés ! Une vraie réussite, d'autant plus que c'était la première fois que je testais autant de bandes de ST à la fois. J'ai dégainé ma paire de ciseux et me suis remise au travail...



Bien sûr, ce n'est pas très net, bien sûr, j'ai un peu débordé sur les doigts, mais bon sang, qu'est-ce que je suis contente! Et le tout ne m'a pris qu'à peine une demi-heure (ça peut paraître énorme, mais je m'attendais à beaucoup plus long)!

Ah oui! J'ai utilisé pour le bleu Dahlia, d'IEUV, et pour l'argenté Excalibur Renaissance, de la marque A England :)

Bref, un esprit en fête un article posté un peu trop tard :)
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire