13 sept. 2015

Lecture: Cruelles

Couverture de CruellesAuteure: Cat Clarke
Edition: Robert Laffon
Collection: Collection R

Résumé: Alice King n'a pas du tout envie de partir en voyage scolaire. Pourtant elle ne se doute pas à quel point ses craintes vont être confirmées. Elle et sa meilleure amie vont devoir partager un chalet avec l'asociale de service, la gothique et la reine des pestes. Celle-ci va d'ailleurs profiter du voyage pour rabaisser encore une fois ses colocataires. Mais c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase...

Mon avis: je suis... soufflée. Dépassée. Ce roman était tellement intense, tellement formidable, que j'en garde presque une impression de vertige. En vérité, l'accident en lui-même n'occupe qu'une partie mineure du roman, le reste étant dédié à la manière dont Alice va gérer... tout ça. Jusqu'à ce que le secret soit trop lourd, trop insupportable pour qu'elle le garde pour elle. Et bien sûr, la fin arrive au moment fatidique.
Ce roman était le premier de Cat Clarke que je pouvais lire. J'avais découvert cet auteur par la chaîne YT "Le souffle des mots", et le livre en lui-même m'a été prêté par une amie (hello Chloé ^^). J'ai donc découvert ici une plume magnifique, envoûtante, des personnages parfaitement approfondis et une intrigue absolument géniale. On arrive tellement bien à rentrer dans la peau des personnages que quand je ne lisais pas ce roman, je pensais à ce qui allait se passer après. Et à chaque fois, j'avais du mal à me détacher, à m'extraire du livre pour vaquer à mes occupations. Bref, un livre que je vous recommande absolument.

Thèmes: amour, secret, deuil, amitié, vengeance, adolescent

Extrait:
« Ma sœur était mon être humain préféré. Elle me manquera toute ma vie. Aujourd'hui, j'ai la télécommande pour moi tout seul et mon Ipod est toujours chargé. Mais je voudrais juste que ma sœur revienne. Et ça n'arrivera jamais. » 

 Autre couverture:
Couverture : Cruelles

Sur la blogo:
-Le Souffle des Mots
-Flying to the words


Notation:
liste d'or :)

Formulaire:
Moi qui était si contente de vous le proposer la semaine dernière, je vois qu'il n'a pas eu beaucoup de succès puisque personne n'a répondu... Je le remets quand même cette semaine, mais si jamais il n'y a pas plus de réponses je l'enlèverais définitivement.


A bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire