Kakifly
Kazé
4 tomes
Musique, Lycée, Humour
Pour sauver de la dissolution le club de musique dans lequel elles souhaitent s'inscrire, Ritsu et Mio doivent absolument trouver deux autres volontaires parmi les élèves de leur lycée. Elles mettent la main sur Tsumugi, une claviériste, et Yui, qui… ne sait jouer d'aucun instrument, mais ne manque pas de motivation !
De l'achat du matériel à l'organisation des répétitions, suivez ces quatre pétillantes jeunes filles dans la formation du groupe de J-pop le plus adulé de l'histoire du manga !
L'histoire, c'est donc celle des quatre filles qui forment le club de musique et leurs aventure dans le lycée. En fait, ce sont plus des gags, sous forme de strips qui se lisent en colonne (oui il faut s'habituer sinon on zappe les 3/4 de l'histoire). Les filles sont très attachantes, mignonnes comme tout; par contre il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles évoluent ou prennent un grain de maturité durant leurs années lycée. Leurs histoires sont assez drôles, plus à partir du troisième tome je trouve.
Les dessins sont pas mal, assez basiques par moment mais très jolies dans les pages couleur du début de chaque tome.
Bref, K-on! est une série assez sympa, pas essentielle mais rafraichissante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire