10 sept. 2017

Ma PAL de l'été | Bilan

Salut salut!
Avant de commencer, je voudrais m'excuser pour l'absence d'article la semaine dernière -voilà, je n'avance pas vite dans mes lectures, et j'ai pas trop eu le temps de me poser pour faire des articles.

Alors oui, je sais, l'été n'est pas fini -mais entre nous, on sait bien que si "l'été" commence le 21 juin parce qu'on a hâte d'être en vacances, il finit en général à la rentrée - et en ce qui me concerne, les températures et lumières automnales ne m'aident pas beaucoup ^^
Quoi qu'il en soit, je considère que ma PAL de l'été était à lire pendant mes deux mois de vacances... Alors, quel est le bilan ?

Pour le challenge Le temps d'une relecture^


En juillet

Je me suis pris tôt, contrairement à mon habitude, et j'ai retrouvé Maxime Mainard avec beaucoup de plaisir, pour le dernier tome hélas. vous pouvez retrouver mon article sur la série ici :)

En Août

Je devais relire Harry Potter, avec qui plus est les trois premiers tomes en anglais. Je m'y suis pris un peu au dernier moment (-> le 25 août), et je suis encore plus lente à lire l'anglais que ce que je pensais (pis aussi, j'ai été un peu occuppée). Autant vous annoncer tout de suite que je n'ai pas encore fini le premier tome. (cela dit, il ne me reste que deux chapitres.) Et je pense même faire une pause après...


Pour le challenge 12 mois, 12 ami·e·s, 12 livres

En juillet

Je partais déjà avec une pénalité puisque je n'avais pas lu le livre de juin, Où tu vas, tu es. J'étais persuadée que nous l'avions à la maison, et mon père m'a stoppée dans mon élan (de fouiller tous les cartons de livres -notre bibliothèque familiale n'est toujours pas montée *tristesse*).
Non seulement je n'ai toujours pas lu ce livre, mais je n'ai pas lu Marelle.
Enfin, c'est compliqué.
Je l'ai commencé... En colo. Et c'est une écriture un peu alambiquée, à laquelle je ne suis pas du tout habituée -il faut que je me concentre sur ma lecture et que je lise cinquante pages d'un coup, sinon je n'arrive pas à m'intéresser. Donc, après l'avoir traîné pendant trois semaines, j'ai décidé de le reposer.

En août


Autre série dans les cartons, autre série que je n'ai pas lue ^^'

Pour les cours

Pour la Littérature

 
Haha! J'ai tout lu. Même Le journal des Faux-monnayeurs. Même que c'était mieux que ce à quoi je m'attendais.

Pour le latin

 

J'ai lu le Satyricon -par contre, le Dîner chez Trimalchion, je ne l'ai pas trouvé. Askip, il est parfois intégré au Satyricon.

J'avais 21 livres à lire, et j'en ai lu 9. Ahem...
Bon, c'est pas grave hein, je vais pas me culpabiliser pour ça. Je vais y aller à mon rythme, après tout je suis p'têt pas faite pour les challenges ^^

2 commentaires:

  1. ou tu vas, tu es, est chez ton grand père.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (bon, il va va vraiment falloir que je me déconnecte des PCs moi ^^')
      merci papi, mais du coup papa me l'a aussi offert! :D

      Supprimer