Hello :)
tout petit article pour dire que vous n'aurez pas d'article vernis demain, ni probablement la semaine prochaine. Le fait est que je reviens d'une semaine de rando vélo, que je repars pour trois jours avec bagage minimum imposé et que depuis dimanche soir où je suis revenue et cet après-midi où je pars, je n'ai fait (presque) que réviser le brevet blanc de la semaine prochaine.
Cependant, un article lecture est tout de même programmé pour dimanche prochain, même s'il n'y aura pas non plus de SPM vendredi :).
Bonnes vacances à tous, et courage à ceux qui ont déjà repris (à moins que je ne me plante totalement dans le calendrier ^^).
A bientôt!
28 avr. 2015
26 avr. 2015
Lecture: Virus 57
Éditeur: Syros
Collection: Soon
Résumé: 57 adolescents, apparemment anodin, sont en réalité de véritable bombes bactériologiques. Procréés par insémination artificielle, ils sont tous issus du même donneur. C'est lui qui leur a transmis ce virus, qui se déclenche lorsque la température atteint les 45°. Le premier cas recensé était celui de Wade Dillon, qui faisait tranquillement une partie de pêche avec son oncle lorsqu'il décède brutalement, en contaminant ainsi tous les passagers du bateau.
Mon avis: Un très bon livre dans l'ensemble :). Les personnages sont attachants, il n'y en a pas trop et même si au début les points de vue abondent, il finissent par se concentrer sur les personnages principaux, à savoir Sia et Virgil, sui ont pris la fuite sans comprendre pourquoi on les poursuivait, Bannister, chef de la brigade anti-bactériologique et Hans, un vieux policier à la retraite qui cherche le donneur. L'intrigue est bien menée, le rythme est rodé et les évènements surprennent. L'écriture est simple et fluide. Les chapitres sont assez courts, ce qui rend le lecteur assez addict.
Bref, un très bon roman, que j'ai bien apprécié et qui se lit vite.
Thèmes: adolescence, virus, science-fiction
Sur la blogo:
-Chez A-Lu-Ciné
-Sur C'est à lire
Notation:
Je le mets dans ma liste de bronze, car c'était une lecture agréable, mais sans plus :).
A plus :)
22 avr. 2015
Vernis: Dahlia
Hello! Aujourd'hui je poursuis avec ma commande de la marque Il était un vernis.
Je vous présente Dahlia. Parmi les trois vernis de la marque que j'ai testé (oui, je sais, je ne suis pas hyper-rapide :D), il arrive en deuxième position, juste après Ixia et donc avant Hydrangea.
http://detoutetderiensurtoutdetout.blogspot.fr/2015/02/il-etait-un-vernis-vegetal.html
http://www.marymonkett.com/il-etait-un-vernis-collection-vegetal/
http://vernisenfolie.com/2015/02/27/promenade-dans-le-jardin-collection-vegetal-il-etait-un-vernis/
http://www.nails-art.fr/il-etait-un-vernis-dahlia
A bientôt :)
Je vous présente Dahlia. Parmi les trois vernis de la marque que j'ai testé (oui, je sais, je ne suis pas hyper-rapide :D), il arrive en deuxième position, juste après Ixia et donc avant Hydrangea.
Cela est dû au fait qu'il est un poil trop chargé. En effet, il est holographique, mais il est saturé de micro-paillettes bleu turquoise et cuivre/rose gold. 
Sur la photo ci-dessus, on dirait presque que j'ai mis de la poudre velours :)
Si vous voulez voir d'autres photos (souvent avec plus de macros):http://detoutetderiensurtoutdetout.blogspot.fr/2015/02/il-etait-un-vernis-vegetal.html
http://www.marymonkett.com/il-etait-un-vernis-collection-vegetal/
http://vernisenfolie.com/2015/02/27/promenade-dans-le-jardin-collection-vegetal-il-etait-un-vernis/
http://www.nails-art.fr/il-etait-un-vernis-dahlia
A bientôt :)
19 avr. 2015
Lecture: Réseau(x), t.1
Editeur: Nathan
Résumé: Sixtine est victime de cauchemars horribles, qui se déroulent chaque nuit. Et certains de ses cauchemars se réalisent...
Cèsar Diaz commande le PIFR, "Play It for Real", qui donne l'occasion à des milliers de gamers de reproduire des jeux vidéos grandeur nature, version paintball. On ne sait ce qu'il l'anime...
Alice Kowacks est comissaire stagiaire à Paris, et elle est chargée d'anticiper les prochaines parties de PIFR. Mais son petit copain se lasse de son job trop prenant...
Tous écrivent ou consultent le réseau social DreamKatcherBox et la partie immergée, MyDarkPlaces, où chacun peut écrire ses cauchemars et les faire apparaître dans le sommaire des rêves. Mais les réseaux sociaux n'ont pas que du bon...
Mon avis: Tout d'abord, j'ai été déçue par ce livre. Je m'attendais vraiment à quelque chose de bien, de prenant; j'avais entendu beaucoup de critiques positives à son sujet. Mais voilà; il ne m'a pas plu.
Premièrement, il y a les personnages, ou plutôt, le nombre de personnages. Pendant les deux premières parties, j'étais complètement paumée, car il n'y avait aucun lien visible entre eux. Même si certains sont intéressants, comme Cèsar ou Alice, la majorité m'ont plutôt ennuyée.
Ensuite, il y a l'action, enfin, les actions. Beaucoup n'ont pas de rapport visible entre eux, au moins au début; et même à la fin, je n'ai toujours pas compris ce que venaient faire les grèves étudiantes.
Puis il y a le langage technique. J'avoue que j'étais souvent perdue, entre le PIFR, MDP, DKB, BCA... j'en passe et des meilleurs.
Enfin, si au début du roman il ne se passe pas grand chose, l'action est assez lente, à partir de la moitié il y en a beaucoup plus, et le rythme s'accélère jusqu'à devenir trop rapide.
Pour conclure, un roman qui m'a bien déçue, et où j'étais perdue du début à la fin. Cependant, si jamais un jour j'ai le tome deux entre les mains,je le lirai avec plaisir, car j'ai lu beaucoup de critiques qui le disaient meilleur que le tome un.
Thèmes: internet, thriller, enquête, jeux vidéos, action, adolescence
Extraits:
"Il va vers la fenêtre de la pièce, en enjambant lestement l'alligator#4. L'animal se réveille alors et tente de poursuivre un gallinacé marqué du nombre #53. Par la grande baie vitrée, on voit un jardin et, derrière quelques arbres, la haute silhouette de la tour Effel illuminée.
Trente secondes avant un heure du matin, Nada#1 exécute un Harlem shake grotesque et old school, sort un revolver, le brandit, mime un shoot sur la tour qui se met à scintiller, avant de s'éteindre.
La bande-son du Harlem shake proclame:
- Con los terroristas."
" Sixie était presque certaine que Theo était amoureux d'elle. Disons qu'elle le pensait à cinq contre un. Il essayait de le lui dire. Mais elle ne l'aidait pas. Elle n'avait pas envie qu'il soit amoureux, pas envie que Mathilde ait raison comme chaque fois, quand elle disait que les garçons qui sont tes meilleurs amis finissent toujours par tomber amoureux de toi. "Où alors, ils sont homos, et c'est toi qui tombes amoureuse", ajoutait Mathilde, en référence à un souvenir personnel douloureux. A quinze, seize, dix-sept ans, l'amitié était-elle vraiment impossible ? Elle n'avait pas envie de perdre Theo, pas davantage de jouer la comédie. Elle aimait la douceur de Theo, ses films, la confiance qu'il mettait en elle. Mais elle n'en était pas amoureuse du tout.
Elle reprit le tchat."
"Je suis garé à l’angle des rues Mouffetard et Ortolan, Paris, quartier latin. Je vois les plaques en fer bleu de ces deux rues. Je suis dans une voiture blanche, j’attends Maldita. Je transpire. Quelque chose m’oppresse, le temps ne passe pas. Je regarde sans cesse l’horloge du tableau de bord.Je sens la sueur qui coule le long de mon dos. Je sais qu’elle doit revenir. Dès que je la vois, je dois mettre le contact. Je sais qu’elle ne doit pas être prise, qu’elle est prête à mourir – je ne veux pas qu’elle meure, mais à cet instant, je sais que cela va se produire. Cela ne dépend pas de moi."
Sur la blogo:
-Chez perfect readings
-Chez books Story
-Chez livres de cœur
-Chez Le souffle des mots
-Chez Gala de livres
-Chez Lire une passion
-Chez Ma malle aux livres
Notation:
Je le mets dans la liste "Je n'ai pas aimé".
A mercredi au plus tard pour un article vernis :)
17 avr. 2015
Les petits protégés de la SPM #16
Viveuh les vacanceuh :)...
Mais qu'est-ce que c'est, la SPM?
SPM, c'est l'abréviation de Société Protectrice des Mots. En fait, à la base, c'était un événement de mon CDI. Chaque mois, les élèves proposaient des mots oubliés ou inconnus, et les gens s'inscrivaient pour l'utiliser 1, 2 ou 3 fois dans le mois. Bien sûr, au bout d'un moment, plus personne ne proposaient plus rien, mais j'ai décidé de remettre cette "société" au goût du jour.
Comment ça marche?
Tous les vendredis, je vous ferais une sélection de cinq mots que personne ne connaît, en vous donnant la définition, afin qu'ils redeviennent (un peu) populaires. Bien sûr, vous pouvez me proposer des mots :) , le but étant que vous vous inscriviez pour autant d'utilisations que vous le souhaitez. Je n'ai aucun moyens de vérifier si vous le faites vraiment, mais c'est un peu comme un petit défi que je vous lance (et puis, avouez-le, vous serez supers fiers d'étaler votre CG devant vos amis :) ). Et comme ce rendez-vous est hebdomadaire, on s'engage pour la semaine, pas pour le mois. :)
Et puis, ça rend bien sur une copie de français, surtout quand le prof est obligé de chercher le sens du mot.^^
C'est une super semaines qui se termine. J'ai utiliser pecque, spéculaire et derechef deux fois et empyrée, trois fois. Par contre, pour dilacérer, une fois seulement; et je n'ai pas trouvé l'occasion de placer les mots de la semaine précédente :).
-Contrit (adj): qui regrette sa faute, qui exprime l'accablement, le chagrin.
-Coquecigrue (féminin/adj): rêverie fantasque, absurdité, illusion/ qui est idiot, bizarre, extravagant
-Exorde (masculin): commencement, début, entrée en matière
-Gratuler (se): (se) féliciter, (se) faire des compliments
-Inextinguiblement (adv): d'une manière qu'on ne peut éteindre ni apaiser
Pas de phrase cette fois-ci :)
/!\ Je pars en vacances; vendredi prochain je ne pourrais donc pas faire la SPM, celle-ci vaut donc pour deux semaines./!\
Cependant, les articles du mercredi et du dimanche sont planifiés, vous les aurez donc sans aucun problème :)
A bientôt :)
Mais qu'est-ce que c'est, la SPM?
SPM, c'est l'abréviation de Société Protectrice des Mots. En fait, à la base, c'était un événement de mon CDI. Chaque mois, les élèves proposaient des mots oubliés ou inconnus, et les gens s'inscrivaient pour l'utiliser 1, 2 ou 3 fois dans le mois. Bien sûr, au bout d'un moment, plus personne ne proposaient plus rien, mais j'ai décidé de remettre cette "société" au goût du jour.
Comment ça marche?
Tous les vendredis, je vous ferais une sélection de cinq mots que personne ne connaît, en vous donnant la définition, afin qu'ils redeviennent (un peu) populaires. Bien sûr, vous pouvez me proposer des mots :) , le but étant que vous vous inscriviez pour autant d'utilisations que vous le souhaitez. Je n'ai aucun moyens de vérifier si vous le faites vraiment, mais c'est un peu comme un petit défi que je vous lance (et puis, avouez-le, vous serez supers fiers d'étaler votre CG devant vos amis :) ). Et comme ce rendez-vous est hebdomadaire, on s'engage pour la semaine, pas pour le mois. :)
Et puis, ça rend bien sur une copie de français, surtout quand le prof est obligé de chercher le sens du mot.^^
C'est une super semaines qui se termine. J'ai utiliser pecque, spéculaire et derechef deux fois et empyrée, trois fois. Par contre, pour dilacérer, une fois seulement; et je n'ai pas trouvé l'occasion de placer les mots de la semaine précédente :).
-Contrit (adj): qui regrette sa faute, qui exprime l'accablement, le chagrin.
-Coquecigrue (féminin/adj): rêverie fantasque, absurdité, illusion/ qui est idiot, bizarre, extravagant
-Exorde (masculin): commencement, début, entrée en matière
-Gratuler (se): (se) féliciter, (se) faire des compliments
-Inextinguiblement (adv): d'une manière qu'on ne peut éteindre ni apaiser
Pas de phrase cette fois-ci :)
/!\ Je pars en vacances; vendredi prochain je ne pourrais donc pas faire la SPM, celle-ci vaut donc pour deux semaines./!\
Cependant, les articles du mercredi et du dimanche sont planifiés, vous les aurez donc sans aucun problème :)
A bientôt :)
15 avr. 2015
Vernis: Hydrangea
Coucou :) on se retrouve aujourd'hui pour poursuivre les swatches des biens jolis vernis de la marque Il était un vernis.
j'avoue, j'ai fait un accro sur l'index :/ |
Je vais donc vous présenter Hydrangea, le plus doux de cette collection à tendance bleue. Il est donc bleu délavé (ou doux ou ciel ou tendre selon les NPAs :) ). Il contient plus sieurs types de micro-paillettes: bleu flashy (comme Ixia), argentées et un shimmer rose. Malheureusement, les seules que je réussit à photographier sont les argentées :(.
Je le vois aussi ci-dessus, à ma grande surprise. Cherchez bien, il est discret (on le voit surtout sur l'annuaire).
12 avr. 2015
Lecture: Les Autodafeurs, t.2: Ma sœur est une artiste de guerre
Édition: Le Rouergue
Résumé*: Après l'attaque de la chapelle, Auguste et sa sœur Césarine sont obligés d'aller vivre chez leur tuteur, Marc DeVergy. Mais leur vie est toujours menacée par les Autodafeurs qui ont réussi à mettre au point une nouvelle arme pour détruire les livres et la connaissance. La famille Mars va devoir lutter pour survivre et combattre leurs ennemis de toujours...
Mon avis: J'ai beaucoup apprécié ce second tome, peut-être encore plus que le premier. Auguste, bien qu'il ait gagné en maturité, commet encore beaucoup de
Thèmes: amitié, action, société secrète, adolescence
Extrait:
Sara fredonne souvent, parce qu'elle est presque tout le temps heureuse. Même que parfois, rien que de l'écouter moi aussi ça me donne une idée de ce que c'est que "d'être heureux" : c'est se sentir plus léger alors que tu ne pèses pas moins lourd.
Sur la blogo:
-Chez mamantitou
... et sinon rien :(
Notation:
Je mets ce livre dans ma liste d'or, car c'est presque un coup de cœur :)
A bientôt - si vous souhaitez que je fasses la chronique du premier tome, dites-le moi :)
11 avr. 2015
Les petits protégés de la SPM #15
Hello :) encore une fois, j'ai du retard...
Mais qu'est-ce que c'est, la SPM?
SPM, c'est l'abréviation de Société Protectrice des Mots. En fait, à la base, c'était un événement de mon CDI. Chaque mois, les élèves proposaient des mots oubliés ou inconnus, et les gens s'inscrivaient pour l'utiliser 1, 2 ou 3 fois dans le mois. Bien sûr, au bout d'un moment, plus personne ne proposaient plus rien, mais j'ai décidé de remettre cette "société" au goût du jour.
Comment ça marche?
Tous les vendredis, je vous ferais une sélection de cinq mots que personne ne connaît, en vous donnant la définition, afin qu'ils redeviennent (un peu) populaires. Bien sûr, vous pouvez me proposer des mots :) , le but étant que vous vous inscriviez pour autant d'utilisations que vous le souhaitez. Je n'ai aucun moyens de vérifier si vous le faites vraiment, mais c'est un peu comme un petit défi que je vous lance (et puis, avouez-le, vous serez supers fiers d'étaler votre CG devant vos amis :) ). Et comme ce rendez-vous est hebdomadaire, on s'engage pour la semaine, pas pour le mois. :)
Et puis, ça rend bien sur une copie de français, surtout quand le prof est obligé de chercher le sens du mot.^^
Je viens de passer une semaine déplorable (pour la SPM). J'ai du placer une fois tanagra, mais les autres, pfft, envolés!! Du coup je vais essayer de les utiliser encore une fois cette semaine, en plus des nouveaux.
-Pecque (féminin): femme sotte et prétentieuse
-Spéculaire (adj): qui réfléchit la lumière comme un miroir/ qui est produit par un miroir ou semble l'être
-Derechef (adv): une seconde fois, de nouveau.
-Dilacérer: déchirer avec violence, mettre en pièce de manière à rendre inutilisable
-Empyrée (masculin): monde de délices, voûte céleste, monde supraterrestre
Derechef, la pecque se pencha vers la vitre spéculaire; mais ce qu'elle y vit la mit dans un tel état de colère qu'elle en dilacéra le tableau de l'empyrée.
Et donc:
-Tanagra (féminin): jeune femme gracieuse
-Taciturne (adj): qui est silencieux, laconique
-Quérimonie (féminin): gémissement, plainte, récrimination
-Ahaner: fournir un effort (physique, intellectuel ou moral) extrêmement épuisant, pénible
-Fangeux (adjectif): abject, répugnant
Si j'essaye de faire quelque chose avec ces dix mots, cela donne ça:
Derechef, la tanagra taciturne ahana dans la boue fangeuse. Elle laissa échapper une quérimonie et se tourna vers la pecque qui l'astreignait à ce travail. Celle-ci se contemplait dans la cuillère spéculaire et se persuadait que ce qu'elle y voyait correspondait à l'empyrée. De dépit, la tanagra dilacéra son tablier.
Je n'ai pas trouvé moins long :/ .
Mais vous, quand allez-vous placer ces mots :) ?
Mais qu'est-ce que c'est, la SPM?
SPM, c'est l'abréviation de Société Protectrice des Mots. En fait, à la base, c'était un événement de mon CDI. Chaque mois, les élèves proposaient des mots oubliés ou inconnus, et les gens s'inscrivaient pour l'utiliser 1, 2 ou 3 fois dans le mois. Bien sûr, au bout d'un moment, plus personne ne proposaient plus rien, mais j'ai décidé de remettre cette "société" au goût du jour.
Comment ça marche?
Tous les vendredis, je vous ferais une sélection de cinq mots que personne ne connaît, en vous donnant la définition, afin qu'ils redeviennent (un peu) populaires. Bien sûr, vous pouvez me proposer des mots :) , le but étant que vous vous inscriviez pour autant d'utilisations que vous le souhaitez. Je n'ai aucun moyens de vérifier si vous le faites vraiment, mais c'est un peu comme un petit défi que je vous lance (et puis, avouez-le, vous serez supers fiers d'étaler votre CG devant vos amis :) ). Et comme ce rendez-vous est hebdomadaire, on s'engage pour la semaine, pas pour le mois. :)
Et puis, ça rend bien sur une copie de français, surtout quand le prof est obligé de chercher le sens du mot.^^
Je viens de passer une semaine déplorable (pour la SPM). J'ai du placer une fois tanagra, mais les autres, pfft, envolés!! Du coup je vais essayer de les utiliser encore une fois cette semaine, en plus des nouveaux.
-Pecque (féminin): femme sotte et prétentieuse
-Spéculaire (adj): qui réfléchit la lumière comme un miroir/ qui est produit par un miroir ou semble l'être
-Derechef (adv): une seconde fois, de nouveau.
-Dilacérer: déchirer avec violence, mettre en pièce de manière à rendre inutilisable
-Empyrée (masculin): monde de délices, voûte céleste, monde supraterrestre
Derechef, la pecque se pencha vers la vitre spéculaire; mais ce qu'elle y vit la mit dans un tel état de colère qu'elle en dilacéra le tableau de l'empyrée.
Et donc:
-Tanagra (féminin): jeune femme gracieuse
-Taciturne (adj): qui est silencieux, laconique
-Quérimonie (féminin): gémissement, plainte, récrimination
-Ahaner: fournir un effort (physique, intellectuel ou moral) extrêmement épuisant, pénible
-Fangeux (adjectif): abject, répugnant
Si j'essaye de faire quelque chose avec ces dix mots, cela donne ça:
Derechef, la tanagra taciturne ahana dans la boue fangeuse. Elle laissa échapper une quérimonie et se tourna vers la pecque qui l'astreignait à ce travail. Celle-ci se contemplait dans la cuillère spéculaire et se persuadait que ce qu'elle y voyait correspondait à l'empyrée. De dépit, la tanagra dilacéra son tablier.
Je n'ai pas trouvé moins long :/ .
Mais vous, quand allez-vous placer ces mots :) ?
8 avr. 2015
Vernis: Ixia
Hello :) je vous retrouve pour vous présenter le premier vernis que j'ai testé parmi ceux que j'ai commandé (pour les poissons rouges, c'est ici :P).
Ixia est, comme vous pouvez le constater, gorgé de petites paillettes turquoise, argentées et teal. Les blogueuses le décrivent comme holographique mais moi, je ne l'ai pas vu, le holo... Cela dit, je suis d'accord avec elles sur le fait qu'il a un petit côté métallisé et qu'il est hyper flashy.
Conclusion: un très joli vernis qui donne la pêche, la banane et la frite, ainsi que plein d'idées de NA!!
Vous pouvez le voir :
-Chez ses deux créatrices: Bé et Stéphanie
-Sur le compte instagram de Pmabelle (pas trouvé le blog)
-Sur le blog de Nausicaa NPA
Comment le trouvez-vous? Commentez :)
Il s'agit Ixia, dont la marque est donc Il était un vernis. Ixia est un très joli vernis, peut-être mon préféré (j'ai testé tous les vernis sur un bout de scotch ^^ ). C'est un turquoise, avec une petite touche de vert d'eau/teal au soleil (et donc bien sûr, le seul moment où je l'ai vu les piles de mon appareil photo étaient déchargées... *soupir*). J'ai quand même réussi à la faire sortir son bout du nez en utilisant le flash:
Ixia est, comme vous pouvez le constater, gorgé de petites paillettes turquoise, argentées et teal. Les blogueuses le décrivent comme holographique mais moi, je ne l'ai pas vu, le holo... Cela dit, je suis d'accord avec elles sur le fait qu'il a un petit côté métallisé et qu'il est hyper flashy.
Vous pouvez le voir :
-Chez ses deux créatrices: Bé et Stéphanie
-Sur le compte instagram de Pmabelle (pas trouvé le blog)
-Sur le blog de Nausicaa NPA
Comment le trouvez-vous? Commentez :)
6 avr. 2015
In my mailbox#2
Hello :)
Je n'ai pas encore fini les livres reçus il y a un mois que déjà je reviens avec un nouvel IMM ^^. Rassurez-vous, c'est un petit :).
Je commence avec trois livres que j'ai acheté sur une brocante ce matin et qui me tentaient depuis un petit bout de temps. J'ai nommé: "Le théorème des Katherine", "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" et le premier tome de la série "Les filles au chocolat": "Cœur cerise".
Je n'ai pas encore fini les livres reçus il y a un mois que déjà je reviens avec un nouvel IMM ^^. Rassurez-vous, c'est un petit :).
Je commence avec trois livres que j'ai acheté sur une brocante ce matin et qui me tentaient depuis un petit bout de temps. J'ai nommé: "Le théorème des Katherine", "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" et le premier tome de la série "Les filles au chocolat": "Cœur cerise".
"Le théorème des Katherine" est donc un livre publié aux éditions Nathan. L'auteur est l'illustre John Green :). Voici la quatrième de couverture: Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille
s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout
pas Catherine, mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.
Ça promet :)
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" est un livre du non moins illustre Mathias Malzieu, publié aux éditions Flammarion dans la collection Tribal. Dos du livre: Une ombre magique et quelques livres : c'est ce que Giant Jack prescrit à
Mathias sur le parking de l'hôpital pour l'aider à surmonter la perte
de sa mère.
Ce personnage haut en couleur, sorti tout droit de ses rêves, va lui insuffler un peu de réconfort et de fantaisie...
Ce personnage haut en couleur, sorti tout droit de ses rêves, va lui insuffler un peu de réconfort et de fantaisie...
J'avais déjà lu de cet auteur "Jack et la mécanique du cœur" et j'avais beaucoup aimé :)
Vous connaissez sûrement cette série archi-célèbre. Je ne l'avais pas encore lue, car j'avais un peu peur que ce soit trop mièvre et du fait qu'elle soit assez longue (8 livres quand même, en comptant les demi-tomes).Mais à Noël, j'ai demandé -et reçu- "Au bonheur des anges", de la même auteure et, si on en croit la rumeur, du même style. Alors comme j'ai bien apprécié ce roman, je me suis dit: "Pourquoi pas la série"? :)
C'est donc un livre de Cathy Cassidy, publié aux éditions Nathan. Le résumé?
Elle s'appelle Cherry Costello
Elle a 13 ans
Elle est secrète mais débordante d'imagination
Elle porte des jeans skinny et des t-shirts à motifs japonais
Elle aime les fleurs de cerisier et les roulottes de gitans
Elle rêve d'être acceptée par ses quatre nouvelles demi-soeurs
Son problème : elle est amoureuse du petit copain de sa demi-soeur...
Elle est secrète mais débordante d'imagination
Elle porte des jeans skinny et des t-shirts à motifs japonais
Elle aime les fleurs de cerisier et les roulottes de gitans
Elle rêve d'être acceptée par ses quatre nouvelles demi-soeurs
Son problème : elle est amoureuse du petit copain de sa demi-soeur...
Je termine par un livre du club lecture de mon collège, qui m'a fait sauté de joie quand j'ai su qu'il était dans la séléction.
"Virus 57" est un livre co-écrit par Christophe Lambert et Sam VanSteen et publié aux éditions Syros dans la collection Soon. Voici le résumé: 57 adolescents, procréés par insémination artificielle et issus du même
donneur, sont porteurs sans le savoir d'un virus extrêmement virulent et
contagieux.
Ce virus dormant, inconnu des laboratoires de recherche, se déclenche lorsque la température extérieure atteint les 45 °C. Wade Dillon, âgé de quinze ans, décède brutalement lors d'une partie de pêche au large des côtes californiennes, contaminant en quelques instants tous les passagers du bateau.
Ce n'est que la première des 57 bombes bactériologiques en puissance lâchées dans la nature.
C'est un coup de coeur JB, et la chronique qu'ils avaient dressé m'avaient donné l'eau à la bouche :).
Ce virus dormant, inconnu des laboratoires de recherche, se déclenche lorsque la température extérieure atteint les 45 °C. Wade Dillon, âgé de quinze ans, décède brutalement lors d'une partie de pêche au large des côtes californiennes, contaminant en quelques instants tous les passagers du bateau.
Ce n'est que la première des 57 bombes bactériologiques en puissance lâchées dans la nature.
C'est un coup de coeur JB, et la chronique qu'ils avaient dressé m'avaient donné l'eau à la bouche :).
Bien sûr, il y a bien d'autres livres au club lecture, mais ne les ayant pas empruntés je n'ai pas jugé utile de vous les présenter ici :).
A bientôt! Je vais me replonger quant à moi dans les pages reliées...
5 avr. 2015
Lecture: Plus jamais sans elle
Edition: Seuil Jeunesse
Résumé: Lorsque son père demande à Alan ce qu'il veut pour ses dix-huit ans, une réponse s'impose: sa mère. Avec pour seule information son nom et son adresse, il part à sa rencontre. Mais la mère qu'il se découvre n'a pas grand chose en commun avec celle qui s'est imaginé: elle est grande et svelte, musclée, et surtout, elle ne veut rien dévoiler de sa vie. Forcée d'emmener son fils avec elle pour ce qui devait être un "voyage d'affaire", la mère d'Alan va vite se réduire à un tissu de mensonges et d'interrogation pour son fils. Mais ensemble, ils vont affronter les tueurs et les guet-apens car, ça ne sera plus jamais sans elle.
Mon avis: j'ai lu ce livre en un après-midi, car sa première caractéristique est d'être totalement addictif!! Cela est sûrement dû au fait que les chapitres sont très courts et que le point de vue change à chaque fois. C'est très intéressant de voir chacun des deux protagonistes mûrir peu à peu au fil de l'aventure. Alan, par sa découverte de la mort et de la violence; et Ellen, par la découverte de son fils. De plus, j'ai beaucoup aimé le passage sur la Norvège, car j'ai (un peu) retrouvé ce que j'ai vu cet été. Un livre très intéressant donc :)
Thèmes: thriller, poursuite, espionnage, relation mère/fils
Extraits:

Sur la blogo:
-Chez S0kellys
-Sur Tout ce qu'elle lut cette année-là
-Chez Argali
-Chez Plus on a d'yeux plus on lit
-Chez un tout petit bout de bib(liothèque)
-Chez A lire au pays des merveilles
-Chez Petites Madeleines
-Chez les riches heures de Fantasia
-Chez Azilis
Notation:
Je mets ce livre dans ma liste de bronze :)
Et voilà :) Ne vous laissez pas décourager pas par la taille du bouquin, c'est écrit gros :)
C'est la première fois que je le mets car ça m'avait paru tellement évident... Si vous voulez que je rajoute un lien vers votre chronique, dites-le moi :)
Résumé: Lorsque son père demande à Alan ce qu'il veut pour ses dix-huit ans, une réponse s'impose: sa mère. Avec pour seule information son nom et son adresse, il part à sa rencontre. Mais la mère qu'il se découvre n'a pas grand chose en commun avec celle qui s'est imaginé: elle est grande et svelte, musclée, et surtout, elle ne veut rien dévoiler de sa vie. Forcée d'emmener son fils avec elle pour ce qui devait être un "voyage d'affaire", la mère d'Alan va vite se réduire à un tissu de mensonges et d'interrogation pour son fils. Mais ensemble, ils vont affronter les tueurs et les guet-apens car, ça ne sera plus jamais sans elle.
Mon avis: j'ai lu ce livre en un après-midi, car sa première caractéristique est d'être totalement addictif!! Cela est sûrement dû au fait que les chapitres sont très courts et que le point de vue change à chaque fois. C'est très intéressant de voir chacun des deux protagonistes mûrir peu à peu au fil de l'aventure. Alan, par sa découverte de la mort et de la violence; et Ellen, par la découverte de son fils. De plus, j'ai beaucoup aimé le passage sur la Norvège, car j'ai (un peu) retrouvé ce que j'ai vu cet été. Un livre très intéressant donc :)
Thèmes: thriller, poursuite, espionnage, relation mère/fils
Extraits:
"Alan avait raconté tout ça en fixant le fond de son verre ; il a levé les yeux vers moi pour ajouter :
- Pour moi, tu es morte depuis douze ans.
C'était logique, normal, mais ça m'a blessée avec une étonnante violence. J'ai demandé, trop vivement :
- Alors qu'est-ce que tu fais là, aujourd'hui ? Pourquoi tu m'as réclamée ?
Il a terminé son verre.
Parce que je savais, au fond. Sans en avoir conscience, je savais. Tu n'existais pas, mais ton absence emplissait ma vie."
"J'avais vécu dix-huit ans sans elle. Appris à marcher, à dire papa et pas maman, à faire du vélo, à tomber et à me relever. Sans elle, j'avais appris à écrire. Sans elle, j'avais appris à compter. Sans elle, j'avais appris à ne plus redouter le noir. Sans elle, j'avais découvert que les filles peuvent être en même temps douces et cruelles. Et les garçons décevants, moi y compris. J'avais appris la confiance et la trahison. La compromission. Sans elle, petit à petit, j'avais appris à moins attendre de la vie.Autre couverture:
Et je ne voulais plus, qu'il me reste quelques minutes ou soixante-dix ans à vivre.
Je ne voulais plus.
Plus jamais sans elle."
Sur la blogo:
-Chez S0kellys
-Sur Tout ce qu'elle lut cette année-là
-Chez Argali
-Chez Plus on a d'yeux plus on lit
-Chez un tout petit bout de bib(liothèque)
-Chez A lire au pays des merveilles
-Chez Petites Madeleines
-Chez les riches heures de Fantasia
-Chez Azilis
Notation:
Je mets ce livre dans ma liste de bronze :)
Et voilà :) Ne vous laissez pas décourager pas par la taille du bouquin, c'est écrit gros :)
C'est la première fois que je le mets car ça m'avait paru tellement évident... Si vous voulez que je rajoute un lien vers votre chronique, dites-le moi :)
3 avr. 2015
Les petits protégés de la SPM #14
Mais qu'est-ce que c'est, la SPM?
SPM, c'est l'abréviation de Société Protectrice des Mots. En fait, à la base, c'était un événement de mon CDI. Chaque mois, les élèves proposaient des mots oubliés ou inconnus, et les gens s'inscrivaient pour l'utiliser 1, 2 ou 3 fois dans le mois. Bien sûr, au bout d'un moment, plus personne ne proposaient plus rien, mais j'ai décidé de remettre cette "société" au goût du jour.
Comment ça marche?
Tous les vendredis, je vous ferais une sélection de cinq mots que personne ne connaît, en vous donnant la définition, afin qu'ils redeviennent (un peu) populaires. Bien sûr, vous pouvez me proposer des mots :) , le but étant que vous vous inscriviez pour autant d'utilisations que vous le souhaitez. Je n'ai aucun moyens de vérifier si vous le faites vraiment, mais c'est un peu comme un petit défi que je vous lance (et puis, avouez-le, vous serez supers fiers d'étaler votre CG devant vos amis :) ). Et comme ce rendez-vous est hebdomadaire, on s'engage pour la semaine, pas pour le mois. :)
Et puis, ça rend bien sur une copie de français, surtout quand le prof est obligé de chercher le sens du mot.^^
Une semaine assez contrastée cette fois-ci: j'ai beaucoup utilisé (s')abluer et spumescent, j'ai du placer une fois sélénite mais les autres, je les ai complètement oubliés.
-Tanagra (féminin): jeune femme gracieuse
-Taciturne (adj): qui est silencieux, laconique
-Quérimonie (féminin): gémissement, plainte, récrimination
-Ahaner: fournir un effort (physique, intellectuel ou moral) extrêmement épuisant, pénible
-Fangeux (adjectif): abject, répugnant
La tanagra taciturne laissa échapper une quérimonie lorsqu'elle ahana dans la boue fangeuse.
Cette semaine, je crois que je vais surtout employer ahaner et tanagra, mais je vais essayer d'usiter aussi les autres :).
Et vous ?Combien y a-t-il de tanagras autour de vous ^^ ?
SPM, c'est l'abréviation de Société Protectrice des Mots. En fait, à la base, c'était un événement de mon CDI. Chaque mois, les élèves proposaient des mots oubliés ou inconnus, et les gens s'inscrivaient pour l'utiliser 1, 2 ou 3 fois dans le mois. Bien sûr, au bout d'un moment, plus personne ne proposaient plus rien, mais j'ai décidé de remettre cette "société" au goût du jour.
Comment ça marche?
Tous les vendredis, je vous ferais une sélection de cinq mots que personne ne connaît, en vous donnant la définition, afin qu'ils redeviennent (un peu) populaires. Bien sûr, vous pouvez me proposer des mots :) , le but étant que vous vous inscriviez pour autant d'utilisations que vous le souhaitez. Je n'ai aucun moyens de vérifier si vous le faites vraiment, mais c'est un peu comme un petit défi que je vous lance (et puis, avouez-le, vous serez supers fiers d'étaler votre CG devant vos amis :) ). Et comme ce rendez-vous est hebdomadaire, on s'engage pour la semaine, pas pour le mois. :)
Et puis, ça rend bien sur une copie de français, surtout quand le prof est obligé de chercher le sens du mot.^^
Une semaine assez contrastée cette fois-ci: j'ai beaucoup utilisé (s')abluer et spumescent, j'ai du placer une fois sélénite mais les autres, je les ai complètement oubliés.
-Tanagra (féminin): jeune femme gracieuse
-Taciturne (adj): qui est silencieux, laconique
-Quérimonie (féminin): gémissement, plainte, récrimination
-Ahaner: fournir un effort (physique, intellectuel ou moral) extrêmement épuisant, pénible
-Fangeux (adjectif): abject, répugnant
La tanagra taciturne laissa échapper une quérimonie lorsqu'elle ahana dans la boue fangeuse.
Cette semaine, je crois que je vais surtout employer ahaner et tanagra, mais je vais essayer d'usiter aussi les autres :).
Et vous ?Combien y a-t-il de tanagras autour de vous ^^ ?
1 avr. 2015
Vernis: Illusion
Hello! Je reviens avec un nouvel article NA pour vous présenter un vernis que je n'utilise pour ainsi dire quasiment pas mais qui est super joli :). Il s'agit du vernis Illusion, de la marque Parisax Professional. Juste un petit mot sur le contenant: bien que très joli, ce flacon n'est pas très pratique à ranger de par sa forme carrée... mais c'est le seul reproche que je peux lui faire!! :)
Illusion est donc un vernis bleu canard, un peu teal et un peu foncé (on ne le voit pas très bien avec cette photo prise au flash). Il est légèrement irisé et il fait donc partie de la gamme "Les Nacrés/Irisés".
J'avais très envie de faire un NA "bulles" comme j'avais découvert chez je-ne-sais-plus-qui. J'ai donc choisi pour accompagné Illusion le vernis Kiko 298( que vous avez déjà vu en dégradé sur Lagoon). Ce Kiko est un turquoise pastel très irisé, il s'est donc marié à merveille avec Illusion.
Illusion est donc un vernis bleu canard, un peu teal et un peu foncé (on ne le voit pas très bien avec cette photo prise au flash). Il est légèrement irisé et il fait donc partie de la gamme "Les Nacrés/Irisés".
Comme vous pouvez le voir, le principe est de faire des bulles aquatiques, des gouttes, enfin je ne sais pas comment vous les voyez :). Après avoir passé deux couches d'Illusion que j'ai bien laissé sécher, j'ai débouché mon Kiko et j'ai repassé une troisième couche d'Illusion. Puis j'ai aussitôt laissé tomber des gouttes de vernis sur mes ongles. Pour qu'elles se diffusent mieux, j'ai incliné un peu mes ongles... et voilà!
Même si sur certains ongles les gouttes ont fusionnées, je trouve que j'ai plutôt bien réussi :).
Évidemment, c'est plutôt épais, donc pour aplanir tout ça, j'ai passé deux couches de TC :).
Sur l'autre main, j'ai presque mieux réussi que sur la main gauche. Allez comprendre...
Voilà pour ce NA :) J'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous aimez l'un ou l'autre des vernis, ou le NA que vous auriez vu sur Illusion.
See you later ;) !!
Inscription à :
Articles (Atom)