20 janv. 2017

Lecture: Saint-Germain, puis rouler vers l'ouest! (BD)







Bruno le Floc'h

Dargaud
48 pages
Amour, Voyage, Jazz


(Quatrième de couverture)
Alexis est musicien. Alors qu'il est, une fois de plus, rentré à l'aube après une nuit de fête achevée au poste, il découvre que sa Mary est partie. Au volant de sa 203, avec son saxophone et quelques bouteilles pour tout bagage, une vague adresse et un numéro de téléphone ne répondant jamais, Alexis prend immédiatement la direction de l'ouest avec une seule idée en tête : retrouver la femme de sa vie. Sur les routes de la France des années 1960, Alexis voit des Mary partout.

Saint-Germain, puis rouler vers l'ouest ! - BD, informations, cotes
J'ai découvert cette BD par hasard, alors que je n'avais rien à faire (=pas envie de lire Erasme). J'étais assise au CDI de mon lycée à côté des bacs BDs, alors j'ai fouillé, et j'ai trouvé ^^ .
Ici, on suit Alexis, saxophoniste, qui veut retrouver la femme de sa vie. La BD est très simple, que ce soit dans les planches ou dans les dialogues; le personnage d'Alexis n'est donc pas extrêmement creusé. Malgré cela, c'est un personnage attachant.
L'histoire est très simple, et les graphismes le sont aussi. C'est une BD qui se lit très rapidement (10 mn environ). Une histoire douce, un road trip sans d'autre encombre que la mélancolie du héros.
Les graphismes donc sont à la fois très droits et très éthérés (enfin c'est l'impression que j'ai eu); c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié et qui renvoie à la solitude et au questionnement du héros.
Que dire d'autre, à part que c'est une BD très sympa et courte ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire